Pour qui ?

Image7

Notre action est aujourd’hui conçue pour les demandeurs d’asile et les réfugiés statutaires qui sont ou bien jeunes diplômés, ou bien qui étaient étudiants au moment où ils ont quitté leur pays ou qui sont susceptibles de devoir reprendre leurs études.

Plus concrètement, le programme VSP est destiné à tout réfugié ou demandeur d’asile qui souhaite apprendre le français rapidement et reprendre des études ou une formation dans le domaine de son choix.

Bayan
BayanEtudiante d'un VSP, 28 ans
Mon rêve : devenir avocate.
Timur
TimurEtudiant d'un VSP, 39 ans
Je souhaite créer mon entreprise.

Si la majorité des personnes concernées ont entre 20 et 30 ans, notre action est aussi adaptée à des réfugiés ayant entre 30 et 50 ans qui souhaitent bénéficier d’une mise à niveau en français et d’une formation académique sur certains points précis en cohérence avec leur expérience passée pour maximiser leurs chances de retrouver un emploi en France et travailler à leur insertion socio-professionnelle.

Il est par ailleurs nécessaire de préciser que toute personne n’ayant pas un niveau de compréhension suffisant en français ou en anglais sera dans l’impossibilité de suivre tout cours en dehors des cours de FLE (Français langue étrangère) : c’est-à-dire les sessions de coaching et le cours « Living in France ».