Offre Responsable des programmes 2020-01-02T15:13:16+00:00

La vie est courte et nous sommes convaincus que le travail doit faire sens ! Ça tombe bien, vous êtes au bon endroit !

Offre d’emploi : Responsable des programmes

Contexte

Lancée en 2015, Wintegreat est une jeune entreprise sociale qui a développé une solution simple et innovante pour permettre aux grandes écoles et universités de s’engager en ayant un double impact : sur les personnes réfugiées, qui révèlent leur potentiel en reprenant un parcours professionnel à la hauteur de leurs exigences et sur les étudiants, qui font l’expérience de leur citoyenneté.

Après avoir accompagné plus de 1000 personnes depuis 2015 grâce au soutien de plus de 2000 bénévoles, nous souhaitons accompagner 3000 personnes par an à horizon 2021. Les premiers parcours d’insertion professionnelle commencent à se créer et nous souhaitons montrer encore en 2019 qu’accueillir intelligemment, c’est investir pour une société et des entreprises plus fortes!

L’organisation se trouve aujourd’hui à un moment charnière et recherche de nouveaux talents pour accompagner son évolution et relever ses deux principaux défis : la diversification de son modèle économique et son passage à l’échelle. Nous recherchons des personnes intelligentes et passionnées prêtes à répondre au défi que nous leur proposons.

Lance-toi, rejoins-nous et tu feras partie d’une équipe engagée, soucieuse de te voir réussir ! Nous souhaitons que nos collaborateurs développent de vraies compétences, pour qu’ils puissent grandir avec le projet au rythme de notre aventure.

Nous sommes bien conscients que ton temps est précieux. Notre équipe répondra à toutes les candidatures dans les deux semaines.

Toutes nos offres peuvent être consultées sur notre site internet à la page : https://wintegreat.org/offres-emploi/

 

L’équipe

Nous sommes une bande d’amis d’un peu plus de 10 personnes, âgée de 23 à 31 ans qui saisissons l’opportunité que représentent ces nouveaux visages et potentiels, en créant du lien et montrant que la société et les entreprises ont tout à gagner en investissant dans l’intégration des réfugiés et nouveaux arrivants.

Cette structure à taille humaine te permettra d’évoluer dans un esprit de véritable collaboration et d’être directement impliqué(e) sur des sujets stratégiques pour Wintegreat. 

 

Descriptif du poste

Sous la coordination de la Directrice des activités, le/la Coordinateur·rice des programmes, est en charge d’assurer le pilotage des programmes dans les établissements en coordonnant les équipes étudiantes. En charge de la co-conception du programme Wintegreat de demain, son objectif est d’accroître l’impact de Wintegreat et de parfaire l’expérience bénévole

1/ Assurer la mise en oeuvre et le pilotage global des programmes
Construire une gouvernance qui permette de piloter sans effort plusieurs programmes en simultané
Piloter le portefeuille des programmes en cours et reporter l’avancement auprès des différents métiers (digital, com, partenariats, etc) au sein de l’équipe centrale (suivi des plannings et avancements, remontée des risques et alertes, reporting, construction des outils de suivi globaux)
Piloter les activités de sourcing des participants en relation avec les partenaires opérationnels, et assurer la gestion des entretiens de sélection
Manager une équipe de 3 personnes en charge de l’animation des programmes

2/ Animer et suivre les bénévoles et gérer la relation école
Recruter, former, accompagner et coordonner les équipes étudiantes tout au long de l’année dans une expérience responsabilisante et professionnalisante? Suivre l’impact global des programmes, et diffuser la culture Wintegreat entre les programmes
Rendre les parties prenantes actrices du mouvement (ambassadrices) et imaginer un plan d’animation des bénévoles pour favoriser leur montée en compétence et partage d’expérience (communauté)
Assurer le lien privilégié avec l’administration des Grandes Ecoles et Universités partenaires

3/ Participer à la construction du modèle de programme de demain
Participer aux activités liées à l’essaimage des programmes dans de nouveaux établissements
Rationaliser et repenser les outils à disposition dans une logique de scalabilité à l’international
Améliorer les parcours de toutes les parties prenantes (Équipe étudiante, professeur de FLE, mentor, coach, buddy, participant)

 

Notre promesse :

De belles perspectives d’évolution
Vivre une aventure entrepreneuriale à fort impact social
Endosser de fortes responsabilités à la hauteur de la mission : accompagner Wintegreat dans son passage à l’échelle !
Découvrir une large diversité d’enjeux et un environnement social complexe et en mutation
Être challengé par un écosystème d’acteurs variés

 

La perle rare que nous recherchons

Compétences

  • Minimum de 4 années d’expériences professionnelles en gestion commerciale et gestion de projet
  • Idéalement, une expérience combinée privée et associative
  • Connaissance des financements publics associatifs serait un plus
  • Gestion de réseaux
  • Agilité et forte capacité de rédaction
  • Aisance relationnelle, autonomie et dynamisme 

Profil recherché

  • Une personne enthousiasmée par le défi entrepreneurial, le fort impact social de Wintegreat et le potentiel du projet.
  • Esprit débrouillard et mentalité “maker” / “doer”.
  • Quelqu’un avec qui le reste de l’équipe aura plaisir à travailler et partager de bons moments (et certains plus durs !), qui sait mixer humour et sérieux, accessibilité et professionnalisme. 

Durée Contrat à durée indéterminée (CDI)

Date Idéalement à partir de Février

Rémunération Selon expérience, à discuter en entretien

Lieu 32 rue des Jeûneurs, 75002

Contact jobs@wintegreat.org, avec en objet « CANDIDATURE Responsable des programmes», un CV et un court texte expliquant ta motivation