Offre Chef de projet digital 2019-04-02T14:23:28+00:00

La vie est courte et nous sommes convaincus que le travail doit faire sens ! Ça tombe bien, vous êtes au bon endroit !

Offre d’emploi : Chef de projet digital

CONTEXTE

En 2015, Wintegreat s’est donné pour mission de redonner vie aux projets professionnels des personnes réfugiées, tout en permettant aux entreprises de recruter des talents qu’elles ne trouveront pas ailleurs.

Avec près de 1000 personnes accompagnées et 3 ans après sa création, Wintegreat a pu émerger et déjà changer des vies, des regards, et notre perception de l’accueil et l’intégration. Mais les besoins sont grands, environ 40 000 personnes obtiennent le statut de réfugiés chaque année en France, et Wintegreat compte bien y apporter une réponse systémique. 2019 sera l’année du décollage et de l’essaimage et nous recherchons dans ce cadre le/la chef.e de projet digital qui pourra mener à bien la transition digitale de Wintegreat.

PROJET

Nous avons été sélectionnés par ShareIT (incubateur d’Ashoka situé à Station F) afin d’accompagner 3000 personnes par an d’ici à 2021.

Il s’agit d’accompagner la transformation digitale de Wintegreat et de ses programmes. Notre projet tech sera la clé de voûte de notre passage à l’échelle et doit nous permettre d’accélérer notre capacité à:

  • Accompagner davantage de personnes réfugiées vers une reprise de parcours, sur davantage de territoires
  • Accroitre l’engagement de la société civile, des grandes écoles et des entreprises
  • Améliorer la qualité d’accompagnement de l’ensemble des parties prenantes en maintenant une structure légère

Notre plateforme digitale doit offrir un accès / une interface personnalisée pour l’ensemble des acteurs mobilisés par Wintegreat (bénéficiaires directs et indirects) tout en nous assurant de créer du lien et une communauté d’acteurs engagés.

MISSIONS

En rejoignant Wintegreat, tu apportes tes compétences à une équipe jeune, dynamique et (extrêmement) conviviale et en pleine croissance et tu prendras part à la transition digitale d’une startup sociale qui va changer le quotidien des personnes réfugiées.

Tu travailleras au carrefour de Station F (où est basé ShareIt) et de Kiwanda, cœur de l’ESS sur l’intégration des personnes réfugiées et agiras en tant que coordinateur d’équipes de développeurs, architectes, UX designer passionnés, et de nombreux acteurs de la société civile engagés.

Parmi tes missions :

  • Tu cadres, formalises, priorises le périmètre du projet et collectes les besoins des Grandes Ecoles, Personnes Réfugiées, Bénévoles Wintegreat pour les traduire en fonctionnalités produit
  • Tu tiens le rôle de Product Owner sur notre plateforme digitale et ses contenus,
  • Tu animes l’équipe projet, organises et mets en place les réunions de suivi du projet
  • Tu fais la liaison avec les équipes Wintegreat, les équipes de développement et les partenaires sur le projet
  • Tu apportes un éclairage sur les innovations technologiques et méthodologiques
  • Tu planifies, priorises, coordonnes et alloues les ressources nécessaires pour délivrer le projet
  • Tu t’assures de la conduite du changement nécessaire à son adoption au sein de la communauté

PROFIL

Tu as au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de projets digitaux.

Tu connais l’approche Agile/ Scrum et tu peux donc être force de proposition et toujours à l’écoute des besoins de nos partenaires stratégiques et opérationnels.

Tu es un(e) bon(ne) communicant(e) et tu as un excellent relationnel ce qui te permet d’échanger avec des parties prenantes très diverses.

En plus de manier les outils de de planification, de gestion et suivi de projet, tu as d’excellentes capacités d’organisation.

Sans être toi-même développeur, tu as de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

Tu as une grande connaissance et une curiosité pour le domaine du Digital, le goût de l’innovation, et le « learning by doing »

Et surtout, tu es convaincu(e) que la transition digitale est un processus décisif à mettre au service de l’essaimage de projets à fort impact social !

NOS PROMESSES

  • Vivre une aventure entrepreneuriale à fort impact social
  • Endosser de fortes responsabilités à la hauteur de la mission : accompagner Wintegreat dans son passage à l’échelle
  • Être challengé(e) par un écosystème d’acteurs variés
  • De belles perspectives d’évolution !

Contrat  CDI

Date  Mi-Avril 2019

Salaire Selon Expérience

Lieu  Paris, Île de France

Pour postuler jobs@wintegreat.org avec en objet « Candidature Chef de Projet Digital », un CV et un court texte dans le corps de mail expliquant ta motivation.

Détail du processus de recrutement

Nous tenons à vous détailler de la manière la plus transparente possible notre processus de recrutement afin que vous puissiez avoir une vision claire de chaque étape et que vous puissiez vous préparer au mieux et en toute confiance. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Le but de ce processus de recrutement est bien évidemment pour nous de trouver la personne idéale pour s’engager ces prochains mois sur cette aventure. Nous souhaitons que ce processus soit aussi, pour tout candidat, une expérience constructive et où vous aurez, peut-être, l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses !